BRODA PRO-TEK-TOR Siding Log Timber (SLT)

PRO-TEK-TOR – Finis pour bois à base d’huile et d’eau.

BRODA PRO-TEK-TOR contient des pigments oxydes et trans-oxydes. Des couleurs très finement moulues, suspendues dans l’huile de lin, l’huile de tung et de l’eau. Cette combinaison pénètre facilement, même dans du bois humide ou “vert”. L’eau ouvre l’espaces entre les cellules du bois, y entraînant les huiles bénéfiques et pigments de protection. L’ajout d’écrans UV et d’ingrédients anti-moisissures rend cette famille d’apprêts idéale pour applications extérieures. Lorsqu’utilisé à l’intérieur, PRO-TEK-TOR est aussi performant, sans vapeur nocive de solvant. Il vous donnera un fini coloré très riche que vous apprécierez pendant des années.

Facile à utliser.
Se nettoie à l’eau.
Reste beau plus longtemps.

Contrairement aux solvants, l’eau s’évapore à différentes températures, ce qui rend BRODA PRO-TEK-TOR facile à utiliser, même dans des conditions humides et froides. Cela résulte en un fini durable qui laisse le bois respirer tout en repoussant les gouttes d’eau. Une fois l’application de PRO-TEK-TOR terminée, simplement laver avec de l’eau. Ensuite, préparez-vous à contempler, des années durant, de belles couleurs de bois durables.

 

Fini à l’huile naturelle de première qualité pour le bois extérieur et intérieur.

Utiliser sur : Extérieur : Parement, sur mur en bardeaux, billes, poutres, pignons intérieurs, plafonds, panneaux muraux, moulures, portes, fenêtres, sur bois sec, humide, “vert”.

En résumé :

  • Ajouter le maximum d’huile au bois pour réduire les fissures, les fentes et les torsions.
  • Formulé pour une application facile et un maintien sur surfaces verticales.
  • Procure une excellente résistance à la moisissure et protection contre l’eau.
  • Des couleurs qui font ressortir la beauté naturelle du bois


Couche de finition :
Extérieur – SLT Clear UV Top Coat, SLT Clear UV + (plus brillant).
Intérieur – Clarity WS, Pro-Thane

Couleurs : Plus de 100 couleurs disponibles : claires, transparentes, semi-transparentes et semi-opaques.

Fiche technique Français
Fiche technique Anglais

Échantillons gratuits (transport inclus)
disponibles sur demande

Produit de finition aux huiles naturelles Broda Pro•TekTor pour bardage, bois rond et bois d’oeuvre (SLT)

 

BRODA® PRO•TEK•TOR (SLT) pour bardage, bois rond et bois d’oeuvre est un produit de finition très pénétrant à base d’eau et d’huiles naturelles. Bien appliqué, il conserve longtemps sa couleur, fournit une excellence résistance à la moisissure, protège contre les UV, préserve de l’humidité et apporte une grande durabilité tout en rehaussant la beauté naturelle du bois.PRO•TEK•TOR SLT s’applique facilement juste au dessus du point de congélation jusqu’aux chaleursestivales et n’occasionne ni craquelage, ni pelage ni cloquage. Tous les produits Broda® s’utilisent en toute sécurité, ne dégagent peu de COV et d’odeur et se nettoient facilement à l’eau et au savon.

 

UTILISATIONS : À l’extérieur, bardage en bois, bardeaux de fente, soffites, bois rond et bois d’oeuvre.

 

PRÉPARATION : Une soigneuse préparation est essentielle au succès de votre projet. Laver les surfaces rugueuses à la pression sans les endommager. Toutes les surfaces doivent être propres et exemptes de poussière, saleté, cire, graisse, huile, et moisissure. Poncer les surfaces lisses avec du papier d’émeri de grain 50 à 80 pour enlever tout glacis de fabrication ou finition existante. Remettre en bon état le bois altéré par les éléments.Toujours procéder à un essai pour vérifier la pénétration, l’apparence et la couleur dans un endroit peu visible avant d’appliquer. Protéger, couvrir ou masquer toutes les aires et surfaces ne nécessitant pas d’application.

 

RECOMMANDATION : 2 couches de produit de finition teinté BRODA® PRO•TEK•TOR SLT pour bardage, bois rond et bois d’oeuvre. 1 couche d’enduit de finition transparent contre les UV BRODA® PRO•TEK•TOR SLT ou Clear Plus.

 

MÉLANGE : Verser le produit dans un contenant vide. Détacher le pigment du fond du contenant d’origine. Verser à nouveau dansle contenant d’origine. Répéter jusqu’à ce que le pigment soit dilué dans la solution. Mélanger ensemble tous les contenants de la même couleur advenant le besoin d’en utiliser plusieurs. Brasser régulièrement le produit durant l’application.

 

APPLICATION : Appliquer au pinceau, au rouleau ou au tampon. (bien étaler le produit de finition à l’aide d’un pinceau, si nécessaire) À la 1ière couche, saturer entièrement la surface favorisant ainsi l’étanchéité. Pour les applications extérieures, si la surface est chaude au toucher, l’humecter avant de passer la première couche seulement. Appliquer une 2e couche de 12 à 48 heures après en saturant entièrement la surface. Appliquer une couche égale d’enduit de finition PRO•TEK•TOR SLT pour bardage, bois rond et bois d’oeuvre de 12 à 48 heures après. Pendant et après chaque application, examiner la surface et bien étaler toute coulure ou flaque.

 

IMPORTANT : NE PAS SECOUER LE CONTENANT. NE PAS APPLIQUER EN PLEIN SOLEIL. Humecter la surface avant la première application SI le bois est chaud au toucher. Ne pas appliquer à moins de 10°C. Ne pas appliquer sur du bois gelé. Ne pas congeler le produit. Toujours procéder à un essai pour vérifier la pénétration, l’apparence et la couleur dans un endroit peu visible avant d’appliquer.

 

RENDEMENT EN SURFACE : Surfaces rugueuses: De 150 à 300 pieds carrés / gallon / couche. Surfaces lisses: De 250 à 400 pieds

carrés / gallon / couche. Le rendement variera selon l’espèce, le grain et la porosité du bois.

TEMPS DE SÉCHAGE : De 12 à 72 heures. Protéger de la pluie et de l’eau stagnante pendant 2 à 5 jours. Le temps de séchage augmente à basse température et forte humidité.

 

NETTOYAGE : Nettoyer les outils et les taches à l’eau et au savon avant que le produit ne sèche.

 

MISE AU REBUT : Veuillez disposer de ce produit selon les exigences locales, provinciales et fédérales. Si disponible, veuillez disposer de ce produit auprès d’un centre local de recyclage de peinture.

 

ENTRETIEN : Quand la surface commence à perdre de son éclat, bien la nettoyer et appliquer une couche d’enduit finition transparent contre les UV PRO•TEK•TOR SLT pour bardage, bois rond et bois d’oeuvre ou une autre couche d’enduit de finition teinté PRO•TEK•TOR SLT sur la surface propre. L’entretien devra être plus fréquent dans des conditions météorologiques rigoureuses. Ne pas utiliser de détergents à base d’amoniac.

 

GARANTIE LIMITÉE : Cette garantie est valide pendant un an suivant la date d’achat. L’acheteur du produit fabriqué par CBR Products (une division de Canadian Building Restoration Products Inc.) aura les recours suivants, si le produit s’avère défectueux quand on l’utilise conformément au mode d’emploi figurant sur l’étiquettes : CBR Products choisira, à son gré, de remplacer le produit ou de rembourser l’acheteur. Pour faire une demande en vertu de la présente garantie, veuillez communiquer avec CBR Products. L’acheteur doit avoir l’étiquette et le reçu d’origine comme preuves d’achat. Il appartient à l’utilisateur de déterminer si le produit convient à l’utilisation prévue avant de l’appliquer. Le vendeur n’offre aucune garantie, expresse ou tacite, relative à l’utilisation de ce produit en dehors des renseignements indiqués sur l’étiquette. L’acheteur assume tous les risques liés à l’utilisation ou à la manutention de ce produit. Il n’existe aucune autre garantie, expresse ou tacite, y compris, sans restriction aucune, toute garantie relative à la qualité marchande ou à l’adaptation à un usage particulier. Cette garantie limitée ne peut être modifiée ou prolongée par les représentants du fabriquant ou les distributeurs ou revendeurs de CBR Products.

 

ATTENTION ! Le fait de gratter, sabler ou décaper une surface peinte peut produire FRAGMENTS NOCIFS DE PLOMB. TOUT CONTACT AVEC LE PLOMB PEUT ÊTRE SOURCE DE GRAVES PROBLÈMES DE SANTÉ, TEL QUE DOMMAGE CÉRÉBRAL, PARTICULIÈREMENT CHEZ LES ENFANTS. LES FEMMES ENCEINTES DOIVENT ÉVITER TOUT CONTACT AVEC CES FRAGMENTS. Veuillez porter un respirateur certifié par NIOSH pour éviter tout contact avec ces fragments de plomb. Nettoyer minutieusement avec un aspirateur à filtre THE ainsi qu’une vadrouille humide. Avant de débuter tout travaux, communiquez avec le National Lead Information Hotline, au 1.800.424.LEAD ou consulter le site.epa.gov/lead