Les outils

Les truelles

À utiliser pour étendre le calfeutrant et le faire bien adhérer au bois en le poussant à l’aide de la truelle. Disponible en différentes largeurs.

Pistolet à calfeutrer

1-Pistolet Cox en aluminium, rechargeable à partir de la chaudière de calfeutrant. Le pistolet est offert avec 6 embouts de plastique.

Il est possible de recharger le pistolet directement dans la chaudière (en retirant le capuchon de plastique puis en aspirant le produit) ou en utilisant une plaque suiveuse.

2- Fusil à calfeutrer manuel ergonomique pour scellant en cartouche de 800 ml/29 oz.

3- Pistolet à calfeutrer manuel pour tube de 310 ml/10.5 oz.

Sac à calfeutrant

À utiliser comme un sac à pâtissier : à l’aide d’un gabarit comme une chaudière d’eau d’érable, installer le sac dans le gabarit, le remplir à l’aide d’une spatule (ne pas trop le remplir afin d’éviter que la pesanteur ne fasse déchirer le sac). Le retirer et presser le sac pour appliquer le calfeutrant. Nous recommandons de remplir 4 ou 5 sacs prêts à utiliser pour enchaîner le travail à effectuer.

Plaque suiveuse

C’est un piston de métal pratique pour recharger le pistolet à calfeutrant tout en nettoyant les côtés de la chaudière. Elle permet de sauver du temps de nettoyage et du produit, ce qui réduit les coûts de votre projet.

Pinceaux

Nous offrons différents pinceaux en poils de soie naturelle que l’on recommande pour l’application des teintures à base d’huile naturelle.