Les truelles

La truelle est utilisée pour étendre le calfeutrant afin qu’il adhère bien au bois. Il y a différent format disponible en  fonction de la largeur du joint à calfeutrer.

Pistolet à calfeutrer

1-Pistolet à calfeutrer COX en aluminium, rechargeable à partir de la chaudière de calfeutrant. Le pistolet est offert avec 6 embouts de plastique.
Il est possible de recharger le pistolet directement dans la chaudière (en retirant le capuchon de plastique puis en aspirant le produit) ou en utilisant une plaque suiveuse.Pour appliquer le produit, il suffit d’appuyer sur la gâchette en s’assurant de toujours appuyer jusqu’au fond.

Toujours s’assurer de bien nettoyer le pistolet.Il sera alors important de nettoyer toutes les parties intérieures et extérieures en dévissant les capuchons de plastiques.Si vous utilisez les calfeutrants Sascho, le nettoyage se fait avec de l’eau et du savon.Toujours nettoyer avant que le produit n’ait le temps de sécher.Assurez-vous lors de la recomposition du pistolet de bien serrer les boulons et les vis.
Le baril d’aluminium dessiné à une capacité de 800 ml.
Piston en cuir.
La poignée est interchangeable.
Le capuchon en plastique permet un dégagement rapide.
Toutes les pièces sont remplaçables.
L’ensemble de départ comprend 6 buses à cône jaune et une clé à fourche.

2- Fusil à calfeutrer manuel ergonomique pour scellant en cartouche de 800 ml/29 oz.

Chargement de la cartouche facile et rapide
Mécanisme puissant même avec une matière à viscosité élevée, tel que le Log Jam.
Modèle avec baril rotatif
Durable et solide
Grade entrepreneur

3- Pistolet à calfeutrer manuel pour tube de 310 ml/10.5 oz.

Dispositif antibavure pour éviter les fuites et le gaspillage.
Berceau solide pour chargement facile
Tige lisse;poinçon à embout intégré.

Bouchons pour tubes de calfeutrant réutilisable.
“C’est comme ouvrir un nouveau tube à chaque fois.”

Prévient l’assèchement et l’obstruction donc le produit est frais à chaque utilisation.
Procure une étanchéité à l’air
Peut être nettoyé et réutilisé
Évite le gaspillage du calfeutrant
Évite les dégâts

Sac à calfeutrant

À utiliser comme un sac à pâtissier : à l’aide d’un gabarit comme une chaudière d’eau d’érable, installer le sac dans le gabarit, le remplir à l’aide d’une spatule (ne pas trop le remplir afin d’éviter que la pesanteur ne fasse déchirer le sac). Le retirer et presser le sac pour appliquer le calfeutrant. Nous recommandons de remplir 4 ou 5 sacs prêts à utiliser pour enchaîner le travail à effectuer.

Plaque suiveuse

Elle est conçue pour les chaudières 20 litres (5 gallons). L’utilisation d’une plaque d’appui permet le chargement rapide et propre des pistolets en vrac et contribue à éviter le gaspillage du calfeutrant (Log Jam, Log Builder,Conceal ) qui reste habituellement au fond des seaux.

Pinceaux

Nous offrons deux catégories de pinceaux soit poils de soies naturelles et polyester.  Ils sont disponibles en différent format selon les surfaces à teindre.
Nous recommandons d’utiliser les pinceaux à poils de soies naturelles avec l’huile Broda Pro-Tek-Tor DR et Pro-Tek-Tor SLT.
Pour tous les autres produits tels que: Broda Clarity, Broda Pro-Thane (vernis) et Sascho Capture nous recommandons les pinceaux à poils de polyester.