Les bandes isolantes : Rond (backer rod), Triangle ou P-Gasket

Il est possible de recevoir les échantillons de bandes isolantes gratuitement (transports inclus) afin de bien déterminer la forme et la grosseur la plus adaptée à vos joints.

Les bandes isolantes triangles sont des bandes en mousse de polyéthylène  blanc.   Elles  sont   denses  et   souples.

Se   manipulent  bien   et  servent  de  support  et  d’isolation   entre  les  billes  de  bois   avant  l’application d’un calfeutrant, tel  le  Log Jam, CONSEAL et  le   Log  Builder.

L’utilisation  des  bandes  accélère  l’application  et  réduit   la quantité  nécessaire pour remplir les joints.   Nous  les recommandons pour une meilleure  application  du  produit, pour une plus belle finition et surtout pour éviter les fendillements lorsque la structure s’affaisse.

Elles sont disponibles en longueur de 4 pieds pré-taillées en forme de trapèze, ce qui facilite  l’appui  entre  les  rondins  de bois  ou  les  pièces sur pièces.

Les largeurs disponibles sont : 1/2″, 3/4″, 1″, 1-1/4″, 1-1/2″, 2″, 3″ et 4″

Backer Rods

Tige en mousse de polyéthylène à cellules fermées, non absorbant, résistant à l’humidité,flexible et compressible permettant une installation facile dans les joints comme support pour le calfeutrant.

Le Backer Rod permet de limiter la profondeur du calfeutrant lors de l’application. Cela permet donc des économies en diminuant l’utilisation excessive de calfeutrant.

Un autre grand avantage de la tige de mousse en polyéthylène est d’éviter les fendillements du calfeutrant lorsque la structure “bouge”.

Fabriqué au Canada

Compatible avec:

  • Tous les calfeutrants de la compagnie Sascho
  • Butyle
  • Polysulfure
  • Polyuréthane acrylique
  • Silicone
  • La plupart des scellants appliqués à froid

P-Gasket

Le joint en P (P-Gasket) est un des meilleurs choix pour sceller votre maison en rondins.

Le joint en P ne va pas absorber l’eau et se compresse bien par rapport au joint à cellules fermées.
La forme en “P”  du joint permet d’installer un joint continu et ininterrompu le long des côtés et dans les entailles.

Le P-Gasket peut être installé pendant la construction ou lors du démontage avant la livraison. Cela permet d’économiser énormément de temps et d’espace sur le site du client lors du ré-établissement, réduit le temps de grue et le temps d’attente des camions.

L’intérieur à cellules ouvertes permet une compression et une récupération de compression élevées. L’extérieur à cellules fermées permet une imperméabilité à l’eau et au vent. Il est facile à installer en tout temps.
P-Gasket a obtenu d’excellents résultats lors des tests de portes soufflantes et des essais de laboratoire en environnement contrôlé.