Clarity

Éco-compatible. Fini 100% acrylique.

La famille de finis à base d’eau produit une pellicule flexible, perméable aux vapeurs, super stabilité aux  rayons UV et imperméabilité. L’affinité naturelle pour l’eau du bois, ciment et pierre, combinée avec les particules minuscules de l’acrylique, lui permet une pénétration profonde et rapide.

Le temps froid, l’humidité élevée, les surfaces humides ou sèches, ne causent aucun problème, permettant l’application presqu’à l’année longue, sous plusieurs conditions climatiques.

Ces finis qui retardent le jaunissement, 100% acrylique adhèrent bien aux pellicules de résine alkyde, et sur les surfaces extérieures en bois recouvertes de produits alkyde.

Le Clarity Wood Stone en résumé :

  • À concentration élevée, il est possible d’obtenir  un fini lustré et pellicule plus dense.
  • Donne une apparence “humide” ou fini satiné.
  • Sur le bois, il peut être la couche de finition sur Pro-Tek-Tor SLT ou DR,
  • Imperméabilisant et non-ambrée.
  • Reflète la lumière sur les pignons et plafonds par son fini satiné.

Fini acrylique supérieur, disponible satiné ou mat.

Couleurs : Plus de 100 couleurs disponibles: claires, transparentes, semi-transparentes, et semi-opaques.

Fiche technique

Produit de finition acrylique BRODA®CLARITY pour bois et pierre (WS)

 BRODA CLARITY (WS) pour bois et pierre est un produit de finition acrylique pénétrant, pouvant être teinté, limpide, non jaunissant, formant un film perméable à la vapeur. Bien appliqué, CLARITY donnera un fini clair, transparent, hydrofuge et durable, résistant aux rayons ultraviolets et à la moisissure. Tous les produits Broda s’utilisent en toute sécurité dégagent peu de COV et d’odeur et se nettoient facilement à l’eau et au savon.

 

UTILISATIONS : Bois, pierre, maçonnerie et béton d’intérieur et d’extérieur.

 

PRÉPARATION : Une soigneuse préparation est essentielle au succès de votre projet. Toutes les surfaces doivent être propres et exemptes de moisissure, poussière, saleté, cire, graisse, huile, produit de cure du béton et efflorescence. Laver les surfaces rugueuses à la pression sans les endommager. Enlever tout fini existant sur le bois avec un papier d’émeri de 50-80 grains.

Redonner au béton poli une surface rugueuse. Remettre en état le bois altéré par les éléments. Enlever tout contaminant à base de métaux. Toujours procéder à un essai pour vérifier l’adhésion, l’apparence et la couleur dans un endroit peu visible avant d’appliquer. Protéger, couvrir ou masquer toutes les aires et surfaces ne nécessitant pas d’application.

 

RECOMMANDATION : 2 ou 3 couches. Pour surfaces extérieures appliquer 2 couches teintées et une couche claire de BRODA CLARITY WS.

 

MÉLANGE : Verser le produit dans un contenant vide. Détacher le pigment au fond du contenant d’origine. Reverser le produit dans le contenant d’origine. Répéter jusqu’à ce que le pigment soit dilué dans la solution. Mélanger ensemble tous les contenants de la même couleur advenant le besoin d’en utiliser plusieurs. Brasser régulièrement le produit durant l’application.

Ne pas secouer.

 

APPLICATION : Appliquer au pinceau, tampon ou pistolet. (bien étaler le produit de finition à l’aide d’un pinceau, si nécessaire) Diluer jusqu’à 10% avec de l’eau si nécessaire pour faciliter l’application. Appliquer chaque couche tel que recommandé. Sur le bois, poncer légèrement entre chaque couche pour éliminer le grain pelucheux. Pendant et après chaque application, examiner

la surface et étaler toute coulure ou flaque.

Ne pas appliquer si un gel est prévu dans les 48 heures.

 

IMPORTANT : NE PAS APPLIQUER EN PLEIN SOLEIL. Ne pas appliquer à moins de 15°C ou à plus de 25°C. Ne pas congeler le produit. Toujours procéder à un essai pour vérifier l’adhésion, l’apparence et la couleur dans un endroit peu visible avant d’appliquer.

 

RENDEMENT EN SURFACE : Surfaces rugueuses: De 150 à 300 pieds carrés / gallon / couche. Surfaces lisses: De 250 à 400 pieds carrés / gallon / couche, selon l’espèce, le grain et la porosité du bois.

 

TEMPS DE SÉCHAGE : Sec au toucher en 30 minutes. Peut se poncer (sur le bois seulement) après une heure. Laisser sécher de 4 à 6 heures entre chaque application. Protéger de l’eau et du gel pendant 48 heures.

 

NETTOYAGE : Nettoyer les outils et les taches à l’eau et au savon avant que le produit ne sèche.

 

MISE AU REBUT : Veuillez disposer de ce produit selon les exigences locales, provinciales et fédérales. Si disponible, veuillez disposer de ce produit auprès d’un centre local de recyclage de peinture.

 

ENTRETIEN : Quand la surface commence à perdre de son éclat, bien la nettoyer pour enlever toute contamination. Poncer légèrement et remettre une couche de produit de finition acrylique BRODA® CLARITY WS.

 

GARANTIE LIMITÉE : Cette garantie est valide pendant un an suivant la date d’achat. L’acheteur du produit fabriqué par CBR Products (une division de Canadian Building Restoration Products Inc.) aura les recours suivants, si le produit s’avère défectueux quand on l’utilise conformément au mode d’emploi figurant sur l’étiquettes : CBR Products choisira, à son gré, de remplacer le produit ou de rembourser l’acheteur. Pour une demande en vertu de la présente garantie, communiquer avec CBR Products.

L’acheteur doit avoir l’étiquette et le reçu d’origine comme preuves d’achat. Il appartient à l’utilisateur de déterminer si le produit convient à l’utilisation prévue avant de l’appliquer. Le vendeur n’offre aucune garantie, expresse ou tacite, relative à l’utilisation de ce produit en dehors des renseignements indiqués sur l’étiquette. L’acheteur assume tous les risques liés à l’utilisation ou à la manutention de ce produit.

Il n’existe aucune autre garantie, expresse ou tacite, y compris, sans restriction, toute garantie relative à la qualité marchande ou à l’adaptation à un usage particulier. Cette garantie limitée ne peut être modifiée ou prolongée par les représentants du fabriquant ou les distributeurs ou revendeurs de CBR Products.

 

ATTENTION ! Le fait de gratter, sabler ou décaper une surface peinte peut produire FRAGMENTS NOCIFS DE PLOMB. TOUT CONTACT AVEC LE PLOMB PEUT ÊTRE SOURCE DE GRAVES PROBLÈMES DE SANTÉ, TEL QUE DOMMAGE CÉRÉBRAL, PARTICULIÈREMENT

CHEZ LES ENFANTS. LES FEMMES ENCEINTES DOIVENT ÉVITER TOUT CONTACT AVEC CES FRAGMENTS. Veuillez porter un respirateur certifié par NIOSH pour éviter tout contact avec ces fragments de plomb. Nettoyer minutieusement avec un aspirateur à filtre THE ainsi qu’une vadrouille humide. Avant de débuter tout travaux, communiquez avec le National Lead

Information Hotline, au 1.800.424.LEAD ou consulter le site.epa.gov/lead.